Caradent.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 14e Salon International du Livre d’Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
Cortex
Admin
Cortex


Messages : 1633
Localisation : Caradent
Classe : .......
Inscrit le : 27/12/2008

14e Salon International du Livre d’Alger Empty
MessageSujet: 14e Salon International du Livre d’Alger   14e Salon International du Livre d’Alger EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:41

14e Salon International du Livre d’Alger

C’est sous le haut patronage du ministère de la Culture que la 14e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) est organisée du 27 octobre au 6 novembre 2009 sous les chapiteaux dressés au niveau du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Alger.

La Palestine et l’Afrique seront les invitées d’honneur de cette édition qui se tient sous le slogan «Le roi livre». 343 participants dont 145 algériens et 25 pays étrangers évolueront sur une superficie estimée à 120.000 m2 dont 20.000 M2 espace couvert et 10.000 consacrés aux exposants.

Ces exposants directs et indirects viennent de partout, du monde arabe, de l’Afrique et d’autres pays, en sus d’une centaine d’éditeurs de différentes provenances. Pour traduire la devise «Le roi livre» dans les faits, le commissaire de cette manifestation, M. Smaïn Meziane, convie le «nombreux» public attendu au Salon à prendre part à un riche programme culturel intégré comprenant des rencontres directes avec les créateurs, les intellectuels et les critiques, des tables rondes autour d’ouvrages et d’expériences créatives, des problématiques culturelles actuelles et urgentes, des commémorations de certains grands noms disparus, à l’exemple de Kateb Yacine, ainsi que des hommages à certains noms illustres à l’échelon algérien, arabe et international. Ce programme comprend des colloques, ventes dédicaces, séances de lecture et conférences inscrites dans le cadre de la célébration de la manifestation «El Qods, capitale éternelle de la culture arabe». Deux espaces (salles Afrique et El Qods) sont aménagés sur place pour accueillir les activités d’animation culturelle. Par ailleurs, Mme Samia Cheïkh, responsable du département Afrique au Sila, informe qu’un stand est aménagé spécialement pour ce continent, «une sorte de continuité au 2e festival Panafricain», lance-t-elle.

M. Meziane précise que ce salon vise «à promouvoir, au premier degré, le volet culturel beaucoup plus que l’aspect commercial». Il poursuit confiant : «ce salon en tant que carrefour culturel international est ouvert sur le large public, et en tant que vaste laboratoire pour les réflexions et les approches concernées par le développement de la lecture publique».

A propos de la délocalisation du salon, après 15 ans de domiciliation à la Safex, le commissaire de ce festival dira : «Aujourd’hui, le salon dispose d’un commissariat tenu par des textes et un statut alors qu’avant c’était un comité».
Au sujet de l’affectation du Sila, de l’ANEP au ministère de la Culture, notre interlocuteur explique en substance : «c’est une décision politique».

14e Salon International du Livre d’Alger Salon_livre
Revenir en haut Aller en bas
https://caradent.cours.net
 
14e Salon International du Livre d’Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre : Comment faire de bonnes affaires
» Salon International de l'Informatique, de la Bureautique et de la Communication - SICOM -
» promos salon du dentaire au magasin
» Comment uploader un livre
» STAGE/CAMP CHANTIER INTERNATIONAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Cultures et littératures-
Sauter vers: