Faculté de Médecine d'Alger "Actualités"
Posted: 28 Apr 2011 02:43 PM PDT
~ ~ ~ ~ LE MOT DU DOYEN ~ ~ ~ ~
Chères étudiantes, Chers étudiants, Chers collègues
C’est avec beaucoup d’espoir que j’ai pris ce jour la décision de m’adresser à vous par le biais du moyen de communication que vous avez choisi pour exposer vos problèmes, vous concerter et interpeller entre autres, les institutions de formation en sciences médicales auxquelles vous appartenez.
Il est évident que nous souffrons comme vous l’avez à maintes fois souligné lors de nos réunions d’un manque de communication à la limite handicapant.
L’on ne peut avancer ensemble et éviter les quiproquos sans contact permanent entre les apprenants et les équipes de formation.
Je propose de vous transmettre dorénavant les informations par le biais du site de la Faculté (www.faculte-medecine-alger.dz) et dès le 26 avril, la feuille de route établie au niveau de la Conférence des Doyens sera portée à votre connaissance.
C’est là le début d’un processus qui nous permettra de faire un bout de chemin ensemble avec pour objectif principal une formation de qualité.
1° ECHEANCIER DES REUNIONS AVEC LES EQUIPES DE FORMATION
2° CALENDRIER DES EVALUATIONS DE FIN D’ANNEE UNIVERSITAIRE 2010-2011 GRADUATION ET POST-GRADUATION
3° Quelques
éléments de réflexion sur les revendications pédagogiques et
organisationnelles débattues en Conseil de Coordination à proposer à la
Conférence Nationale des doyens des Facultés de Médecine du 26 Avril
2011.
4° RESPONSABLES DE MODULES DE GRADUATION