Le projet du pole de santé d’Adrar atteint un stade avancé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les travaux de réalisation du pôle de santé d’Adrar ont atteint un taux d’avancement "appréciable", selon la direction du Logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya.
Occupant une surface de 20 hectares, ce pôle de santé prévoit la réalisation de trois hôpitaux de médecine générale et de psychiatrie, d’une capacité de 120 lits chacun, d’un autre de 240 lits et d’un centre anti-cancer (CAC), a précisé le directeur du secteur, M. Mohamed Tahar Sedrati.
Le chantier de l’hôpital de médecine a atteint un taux d’avancement de 70% après réalisation des services et équipements nécessaires consistant en trois blocs opératoires, trois salles d’imagerie médicale, un service de scanner, en plus de 16 logements de fonction et l’installation des réseaux divers, en attendant le parachèvement des aménagements extérieurs, des espaces verts et de la climatisation centrale, a-t-il ajouté.
Dans le souci de la préservation de l’environnement de cette structure qui a bénéficié d’une enveloppe de plus d’un milliard de dinars, l’hôpital est doté dune station de traitement et d’épuration d’eau, d’un incinérateur et de générateurs électriques pour remédier aux perturbations électriques en période des grandes chaleurs.
Selon M.Sedrati, les travaux de réalisation de l’hôpital de psychiatrie, actuellement à 80% d’avancement, se poursuivent à une bonne cadence, en attendant la réalisation des installations de chauffage et des espaces de repos.
Cette structure qui englobe aussi une pharmacie et d’autres commodités nécessaires à une meilleure prise en charge des pensionnaires, devra êtrelivrée durant le premier trimestre de l’année prochaine, a indiqué le DLEP.
Pour ce qui est de l’hôpital de 240 lits, il a indiqué que cet établissement, dont les travaux ont été lancés dernièrement par l’entreprise nationale Cosider pour un coût de 3 milliards DA, occupe une superficie de plus de 6 hectares.
Cette structure, dont la réception est prévue à la fin de l’année 2014, revêt une grande importance en matière d’amélioration des prestations médicales pour la population locale et les régions limitrophes, a indiqué ce responsable.
Source : Algérie Presse Service