redouane2011
Messages : 16 Localisation : bouira Algérie Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le : 10/11/2010
| Sujet: Le sourire Mar 7 Déc 2010 - 12:51 | |
| il m'est agréable de vous faire partager mes poèmes modestes dont voici un intitulé "Le sourire". Il est une simple chose, et ne coûte point d’argent. Pourtant, il adoucit la vie et la rend belle. Il est un ferment de cordialité entre les gens, Et nul ne peut nier les effets de cette passerelle.
Le sourire est un message d’amour, un bonjour de l’âme. Il est, quoique simple, un puissant sésame, Qui fait ouvrir doucement le cœur d’autrui. C’est bien là un de ses plus doux fruits.
Il vient, par les moments difficiles de la vie, Jeter son manteau de douceur et de réconfort. Aussi fait-il naître l’espoir dans cette vie, Tout en le ressuscitant quand il s’endort.
Le Sourire c’est comme l’épanouissement d’une rose, Il est une clé pour les cœurs des hommes. Il cultive la fraternité et déride les moroses. C’est le visagiste de la vie, en somme
[b] | |
|
Scolastique
Messages : 229 Localisation : Στοα Ποικιλέ ! Classe : Etudiant(e) en Médecine Inscrit le : 30/12/2009
| |
redouane2011
Messages : 16 Localisation : bouira Algérie Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le : 10/11/2010
| Sujet: salut Mer 22 Déc 2010 - 21:40 | |
| | |
|
Webdent
Messages : 139 Localisation : Blida, Algérie Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le sourire Mer 22 Déc 2010 - 22:14 | |
| | |
|
Scolastique
Messages : 229 Localisation : Στοα Ποικιλέ ! Classe : Etudiant(e) en Médecine Inscrit le : 30/12/2009
| Sujet: Re: Le sourire Jeu 23 Déc 2010 - 13:49 | |
| -Très intéressant,Le Romantisme comme mouvement initialement philosophique ayant empiété sur les lettres (La Littérature) dés le dix-huitième siècle en Allemagne tout d'abord (Goethe!) la France, l'Italie et l'Espagne ,prônant le moi, l'ego et la dé-raison fantastique ,nostalgique et onirique au delà de la raison,se mettant ainsi dans une position pour le moins contradictoire avec l'Idéalisme Philosophique quoi que s'inspirant de lui (L'idéalisme de Jean Jaques Rousseau par exemple!), bien évidement V.Hugo fut l'un des pionniers de la Littérature Romantique en France avec Alfred de Musset et Lamartine ....
-Quant à mézigue, c'est à dire moi-même ,je me sens beaucoup plus proche de la poésie grecque antique ,latine (Helléniste en somme !) que ce soit lyrique comme celle de Anacréon , pseudo-moralisante et politique comme celle de Virgile et d'Horace ,ou même bachique comme celle de Lucrèce (Lucrèce le poète ,alias Titus Lucretius ,et non Lucrèce la femme!) ,en outre , la poésie des grands maîtres de la Scolasticat Arabo-Andalouse me plaît éperdument, mêlant à la fois l'amour le vin la volupté et le mysticisme, j'en ai déjà, traduits,et cités pas mal de vers dans mes articles précédents sur la poésie arabe....
Voilà, amitié pour vous monsieur Redouane et au plaisir de vous lire très prochainement ...
Scholies:
Cette fresque représente SAPPHO DE MYTILENE, qui fût une poétesse grecque (. De ses neuf livres de poèmes, très célèbres dans l'Antiquité, il ne reste que des fragments.
Scolastiquement. | |
|
La HuPpE
Messages : 177 Localisation : Constantine Classe : 4ème année, Médecine Dentaire Inscrit le : 10/10/2011
| Sujet: Re: Le sourire Mar 1 Nov 2011 - 1:58 | |
| ........... et je garderai tjr le sourire malgré touuut mes chagrins n___n | |
|
hassina
Messages : 9 Localisation : Algerie Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste Inscrit le : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le sourire Mer 16 Nov 2011 - 23:03 | |
| Le sourire de bienvenue, celui qui nous accueille Le sourire de bienvenue ou de politesse, à la fois proche et distancié, met spontanément à l’aise, même si l’on n’a aucun lien avec celui qui nous l’adresse. « Je me souviendrai toujours du sourire de la boulangère, raconte Alexandra, 36 ans. Lorsque, gamine, je venais lui acheter une baguette, son sourire me mettait en joie. » Il n’entre pas directement dans notre sphère intime, ne s’adresse pas à qui nous sommes, mais à ce qu’il y a d’universel en nous. « Un sourire sincère touche en nous quelque chose d’essentiel : notre sensibilité innée à la bonté », souligne le dalaï-lama | |
|