Caradent.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des étudiants en médecine dentaire
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La préparation aux examens de langues

Aller en bas 
AuteurMessage
rosalio

rosalio


Messages : 527
Localisation : univirta
Classe : Chirurgien Dentiste Généraliste
Inscrit le : 25/06/2009

La préparation aux examens de langues Empty
MessageSujet: La préparation aux examens de langues   La préparation aux examens de langues EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:41

Les épreuves de langues restent souvent un obstacle à l’obtention d’un concours ou d’un examen. Elles sont souvent affectées de coefficients non négligeables… alors, mieux vaut assurer ! Et ne pas perdre des points inutilement. Les organismes prévoient un programme spécifique de cours intensifs de langues exclusivement réservés aux élèves des classes préparatoires khâgne et hypokhâgne, économiques et commerciales ou scientifiques, IEP, et élèves de terminales.

Des stages intensifs pour les futurs bacheliers
Organisés pendant les vacances de février ou de Pâques, ces stages intensifs de révision sont spécialement étudiés pour les élèves de première et de terminale, et conçus en fonction des épreuves du baccalauréat. Les cours super intensifs (près de 30 heures par semaine) sont consacrés à la préparation des épreuves écrites et orales.

Le stage intensif de préparation aux concours des Grandes écoles
Les Grandes écoles réservent une large place, dans leurs programmes, à la pratique d’une ou de plusieurs langues étrangères. Toutes prévoient, dans leurs concours d’admission, des épreuves écrites pour la LV1, et, souvent, des épreuves orales pour la LV2. Certaines imposent un niveau TOEFL ou GMAT (Graduate management admission test), car elles incluent dans leur cursus un séjour ou un stage obligatoire hors de France et préparent à certains diplômes étrangers. Autant le savoir tout de suite : l’épreuve de langue est primordiale.

En fonction de votre enseignement (littéraire, commercial, ou scientifique) et de la nature de vos épreuves, de votre niveau et de vos aptitudes linguistiques évaluées à partir d’un test préalable, vous serez soumis à un programme intensif, portant sur les techniques suivantes :

structures grammaticales, vocabulaire, expressions idiomatiques, prononciation ;

usage du dictionnaire et méthode de travail hors cours ;

exercices d’aisance de communication dans la langue ;

traduction, commentaire de texte, contraction de texte, grammaire ;

spécialisations : juridique, gestion, hôtellerie, restauration, anglais des professions techniques, langue des affaires…

Des organismes comme Kaplan Aspect préparent non seulement à la plupart des tests de langues anglaise, mais propose également une préparation aux concours des grandes universités américaines. L’organisme offre aussi un service de placement universitaire en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande.
De son côté, il est a noter que SILC propose une préparation à des examens pas seulement anglophone, mais également espagnol ou italien.



Crédit photo : ©️-Sirena-Designs---Fotolia.com
La préparation aux examens de langues E942dcfd95640b5fceb75c69ffc8df5e
Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation aux examens de langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprends des langues en ligne
» Site pour l'apprentissage de nombreuses langues
» [Vidéo] Téchnique de préparation pour les couronne jacket en céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caradent.net :: Cultures et littératures-
Sauter vers: